,

10 Stratégies pour perdre du poids

10 Stratégies pour perdre du poids Régime

Afin de déterminer comment s’y prennent les gens qui réussissent à maigrir, Hartmann-Boyce et ses collègues ont suivi des centaines de personnes essayant de perdre du poids par leurs propres moyens.

À partir de cette recherche, publiée dans la revue PLOS One, ainsi que d’autres études, ils ont identifié dix stratégies cognitives et comportementales associées à la réussite :

  1. Chercher de l’informationCherchez de l’information sur la façon de perdre du poids à partir de sources auxquelles vous pouvez faire confiance, par exemple, des ressources gouvernementales, universitaires….
  2. Se fixer des objectifs alimentairesFixez-vous des objectifs alimentaires pour chaque jour ou chaque semaine. Il peut s’agir du contenu nutritionnel, de la taille des portions, des calories….
  3. Se fixer des objectifs sur la perte de poidsAyez à l’esprit un objectif de poids vers lequel vous travaillez, ou une certaine quantité de poids que vous voulez perdre chaque semaine ou chaque mois. Il est bon de noter ces objectifs et leur atteinte.
  4. Planifier les repas à l’avancePlanifiez vos repas à l’avance pour aider à faire des choix santé.
  5. Garder hors de la maison les aliments incompatiblesGardez hors de la maison les aliments qui ne correspondent pas à votre régime alimentaire. Il est beaucoup plus facile de s’en tenir à ses objectifs alimentaires quand on n’est pas constamment tenté, alors gardez-les hors de vue et de portée si vous le pouvez.
  6. Avoir une stratégie pour faire face aux envies de mangerAyez une stratégie pour faire face aux envies de manger. Vous ne pouvez pas toujours éviter de côtoyer des aliments malsains, alors c’est une bonne idée d’anticiper les envies et d’avoir un moyen d’y faire face lorsqu’elles surviennent.

    Il peut s’agir de mâcher de la gomme, d’attendre un certain temps pour voir si l’envie passe, de se distraire en se concentrant sur autre chose, ou d’être attentif à l’envie

  7. Remplacer un aliment ou une boisson par une version plus saineRemplacez un type de nourriture ou de boisson pour un autre plus sain. Par exemple, choisissez des versions plus faibles en gras ou en sucre des aliments ou des boissons que vous consommez habituellement.
  8. Prendre la consommation en notePrenez en note ce que vous mangez et buvez : contenu nutritionnel, taille des portions, calories…
  9. Se peser régulièrementPesez-vous régulièrement. Cela vous aidera à mesurer vos progrès, mais aussi à mieux vous connaître. Si vous avez pris du poids ou si vous n’avez pas perdu autant que vous le souhaitiez, ne vous découragez pas. Profitez-en pour en apprendre davantage sur la façon dont la nourriture et l’activité physique influent sur votre poids. En savoir plus sur vous-même peut vous aider à faire des choix plus sains à l’avenir.
  10. Trouver des moyens de rester motivé(e)Il n’est pas toujours facile de faire les choses énumérées ci-dessus, et il est important de trouver des moyens de continuer quand vous êtes en train de flancher. « Cela pourrait impliquer d’autres personnes – par exemple, essayer de perdre du poids en même temps que quelqu’un d’autre ou parler à d’autres personnes de vos plans de perte de poids », mentionne la chercheure. « Vous pourriez aussi vous récompenser lorsque vous atteignez vos objectifs (avec autre chose que de la nourriture) et garder une note pour vous rappeler les raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids. »

Que pensez vous?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les avantages / inconvénients régime Thonon Régime

Les avantages / inconvénients régime Thonon

10 Stratégies pour perdre du poids Régime

10 Stratégies pour perdre du poids