,

Les avantages / inconvénients régime Thonon

Les avantages / inconvénients régime Thonon Régime

Les avantages du régime Thonon

  • Les auteurs du régime Thonon précisent qu’avant de commencer il vaut mieux en parler à son médecin et effectuer un bilan de santé : un conseil qu’il est prudent de suivre !
  • Le régime Thonon ne présente guère d’avantages si ce n’est celui de faire maigrir rapidement. Il peut séduire les personnes qui souhaitent perdre vite quelques kilos pour une occasion particulière (fête, rendez-vous important…). Mais du fait qu’il est très restrictif et fatigant, il vaudrait mieux ne le suivre qu’une semaine.
  • Il peut éventuellement être utilisé pour amorcer une perte de poids encourageante chez des personnes qui ont des difficultés à maigrir. Mais là encore, une semaine suffit.

Les inconvénients du régime Thonon

  • Les auteurs indiquent que le régime Thonon est monotone et peut engendrer de la lassitude. Ils mettent en garde contre des conséquences sur la forme et la santé, par exemple des troubles digestifs ou des troubles de l’apprentissage. Ils précisent que le régime est contre-indiqué aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou fragiles de l’intestin.
  • Les menus des 14 premiers jours n’apportent pas plus de 600 à 800 kcal par jour, soit 3 à 4 fois moins que l’apport énergétique recommandé à un adulte. Sans féculents, sans sucreries, pauvres en pain et en fruits, ils ne fournissent pas les 100 g de glucides quotidiens nécessaires à l’activité cérébrale. Le régime Thonon peut donc entraîner un état de fatigue important, des migraines, voire des malaises. Pompant totalement les réserves de glycogène (forme de stockage de glucides) hépatique et musculaire, il n’est pas compatible avec une activité normale et encore moins la pratique d’un sport (ce qui est confirmé par les échanges sur les forums).
  • Peu varié, excluant de nombreux aliments, le régime Thonon est logiquement carencé en de nombreux nutriments : calcium, magnésium, vitamines B1, D, E, acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6…Les compléments alimentaires recommandés ne compensent que partiellement les carences.
  • Comme toute alimentation restrictive, le régime Thonon peut déclencher ou aggraver des troubles du comportement alimentaire (compulsions, boulimies) : sur les forums de discussion, on constate que le dîner Joker se transforme pour certains en très gros “craquages”.
  • Du fait de l’apport calorique très réduit, les protéines, qui sont normalement des nutriments bâtisseurs, servent de carburant à l’organisme. Le régime Thonon entraîne ainsi une fonte musculaire qui a pour conséquence une réduction du métabolisme de base et donc du besoin énergétique.

Que pensez vous?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La phase de stabilisation régime Thonon Régime

La phase de stabilisation régime Thonon

Les avantages / inconvénients régime Thonon Régime

Les avantages / inconvénients régime Thonon